Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mafiosociopathes
13 décembre 2009

Le Cahier — I

    On m’a demandé de tenir un journal sur la mafia française. En gros, je dois espionner les French. Justement, depuis que j’ai découvert leur existence, ils me fascinent.
    Je garderai ma véritable identité anonyme, comme de coutume ; on m’appelle “?”, alias “X”. Si ce calepin tombe entre les mains de la LCPD, je tiens à souligner le fait qu’en aucun cas ces pages ne pourraient être utilisées en tant que des preuves ou des indices. Aucun fait marqué ici ne sera vérifié ; ce ne seront que spéculations et ragots sans preuve.

*
**


    C’est Droopyman qui est venu le premier à Liberty City, sur ordre de son oncle qui sortait — ou s’évadait ? — tout juste de l’asile. Droopyman avait dix ans lorsqu’il a été amené ici avec Gay. Ils ont été élevés par d’autres French, amis de la famille de Droopyman. À seize ans, celui-ci gagnait déjà plus de quatre mille dollars par mois grâce à sa petite affaire de drogue. Son petit frère Little Man l’a rejoint dans ces années-là, où le futur parrain commençait sa remarquable ascension. Little Man, grâce à son esprit ouvert et à sa culture “peace and love” assez appréciée par certains, permit à son frère de faire de nouvelles affaires, toute aussi fructueuses que les anciennes, voire plus. Gay, lui, se chargeait du “sale boulot” (des livraisons, entre autres), mais ça ne le dérangeait pas. Au moins, il avait quelque chose à foutre.
    Ces trois-là, ensemble, forment un solide trio. Par la suite, ils ont été rejoints par d’autres encore, toujours de l’entourage proche de Droopyman ou bien de sa famille, d’ailleurs très influente en France.

    On m’a demandé de faire tout pour que ce soit clair, alors voilà les informations importantes que j’ai pu réunir à ce jour sur chacun des membres :

Nom : Droopyman
Âge : 23 ans.
Rang : Parrain.
Caractère : Discret et inexpressif en temps général ; cependant sous ces airs moroses se cachent un coureur de jupons inavoué et un sens de la droiture excessivement pointu, doublé d’une formidable aversion pour les disputes bruyantes.

Nom : Little Man
Âge : 18 ans et demi.
Rang : Il n’a apparemment pas de rang bien défini ; c’est peut-être le membre le plus important aux yeux de Droopyman, étant donné qu’il semble entretenir un lien fraternel très fort avec lui.
Caractère : La plupart du temps en train de planer à cinq milles ; il est d’un naturel calme, posé, voire gentil.

Nom : Gay
Âge : 25 ans.
Rang : Bras droit et surtout “homme à tout faire” de Droopyman ; on peut aussi dire “homme de main”, non ?
Caractère : Discret, renfermé, gentil, posé, dans la lune. Ailleurs, quoi…

Nom : Power Ranger
Âge : 19 ans.
Rang : Inconnu — petit neveu de Droopyman.
Caractère : Tantôt docile, tantôt rebelle. Manque d’informations le concernant.

Nom : Vi
Âge : moins que Droopyman (on ne demande pas son âge à une dame !).
Rang : Euh… épouse de Droopyman, ça marche ?
Caractère : Agréable quand elle le veut et si elle le veut ; elle peut se montrer sous un tout autre jour quand ça lui chante, histoire de changer ; elle n’aime pas le “non-mouvement” et les gens qui n’ont pas de parole, pas d’honneur.

Nom : Pelucheman
Âge : 23 ans.
Rang : Inconnu — meilleur ami d’enfance de Droopyman.
Caractère : Sadique apparemment, pouvant être carrément cruel ; il s’excite (dans le mauvais sens) facilement pour pas grand-chose ; il est très susceptible ; dangereux. (Je crois avoir compris qu’on ne lui confiait pas d’arme à cause de son caractère trop impulsif.)

Nom : Larousse
Âge : Inconnu.
Rang : Aucun ; on la rattache à la mafia française car c’est la petite amie de Pelucheman.
Caractère : Capricieuse. Manque d’informations à son sujet.

Nom : Mawyne
Âge : Inconnu.
Rang : Aucun ; elle semble seulement tourner autour de Pelucheman.
Caractère : No data.

*
**


    J’envisage sérieusement de m’infiltrer dans leur organisation afin de réunir plus d’informations. Gagner leur confiance sera l’étape la plus dure. Ensuite, il faudra l’entretenir et la solidifier, ce qui ne sera pas non plus une partie de plaisir. Mais j’aimerais bien leur parler, ne pas faire que les observer ; je voudrais être des leurs.
    Une question trotte encore dans ma tête : à quoi vont servir ces informations que je réunis ? Bah, de toute façon, ils ne sont pas gênants pour nous, donc je ne pense pas qu’on ira les attaquer de si tôt. J’ai envie de m’amuser un peu ; ce serait dommage qu’ils disparaissent déjà.

*
**

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Mafiosociopathes
Newsletter
Les Mafiosociopathes
Archives
Publicité